logo Label Rouge IGP
Accueil > Me découvrir > Un produit de qualité

Un produit de qualité

Retour

Le Label Rouge et l'IGP

Le Label Rouge

Le Label Rouge est un signe officiel de qualité français qui garantit une qualité supérieure du produit, comparée à celle des produits courants de même nature.

En 1966, l'Ail Rose de Lautrec fut l'un des tous premiers produits agricoles à bénéficier de cette reconnaissance officielle créée en 1960.

L’Indication Géographique Protégée (IGP)

L'IGP est un  obtenu en 1996. Ce signe officiel de qualité européen permet d'identifier un produit qui tire ses spécificités de son origine géographique.

L'Ail Rose de Lautrec, un produit de confiance

Satisfaire l'exigence de qualité est au cœur des missions des opérateurs de la filière, tout en conciliant innovation et respect de la tradition, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, tout en préservant le savoir-faire et l'identité de cette production sous signes officiels de qualité à haute valeur ajoutée.

L'Ail Rose de Lautrec Label Rouge et IGP est produit dans le respect de cahiers des charges stricts. Les producteurs ainsi que les intervenants de la filière sont régulièrement contrôlés par un organisme certificateur indépendant.

Le Syndicat de Défense du Label Rouge et de l'IGP Ail Rose de Lautrec mène par ailleurs lui-même de nombreux contrôles internes : contrôle des lots d'ail, contrôle documentaire, analyses de résidus…